Dimanche 22 septembre 2019

11h00  HISTOIRES EN CARTON Centre de loisirs  SPECTACLE JEUNE PUBLIC

D’après les « Histoires minute » de Bernard Friot ; Interprété et mis en scène par Marie-Simone Pustetto et Christian Sébille

Le théâtre du petit rien Libourne (33)

45’  A partir de 6 ans

Hors compétitionspectacle professionnel

 « Tic tac tic tac, les minutes passent, Tic tac tic tac, les histoires s’impatientent, Tic tac tic tac, une main innocente ! » Les enfants piochent un thème dans le carton et c’est parti pour une « histoire minute » !

Bienvenue au pays de l’imaginaire. Tantôt burlesques, tantôt tristes, tantôt surréalistes, les histoires de Bernard Friot s’enchainent au rythme et au hasard des thèmes piochés. Des mots, de l’énergie, de l’humour et du plaisir à partager en famille !


11h00  Le pire ce sont les nuits  Salle Fongravey  comédie dramatique

D’après « Nos âmes la nuit » de Kent Haruf ; Mise en scène Claude Philip

Troupe : Les tréteaux de Saumos (33)

1h10 TOUT PUBLIC

Loraine une veuve de 70 ans, propose à son voisin Paul, également veuf, de venir dormir avec elle pour faire connaissance et pour combler leur solitude. Après un moment d’hésitation, Paul se laisse tenter par l’expérience.

L’automne d’une vie, où le crépuscule rôde partout mais où surgissent encore ici et là quelques après-midi ensoleillés. L’expérience de deux vies qui donnent lieu à des dialogues poignants pleins d’introspection sur ce qui aurait pu être fait ou dit.


13h45  LES PAS PERDUS Salle Fongravey             comédie dramatique

De Denise Bonal ; Metteur en scène Christian Sebille

Troupe : Du rire aux larmes - Libourne (33)

1h05 Tout public

Une gare. Lieu ou des personnages se croisent, se côtoient, se mélangent. Des arrivées, des départs et ceux qui restent là, sur le quai. Des valises lourdes, grandes, petites ou qui dévoilent l’intime…que l’on emporte ou que l’on pose là, pour un temps. Une gare, prendre le bon train, la bonne voie… lieu symbole, mise en abîmes ou l’Humain ce dévoile dans le mouvement perpétuel de la vie.


15h15  Journal de la middle class occidentale  Centre de loisirs 

drame de la vie quotidienne

Inspiré de Sylvain Levey ; Metteur en scène Jules Mona et le collectif

Troupe : Les petits maux en bulle - Bordeaux (33)

1h15 Plus 12 ans

Il y a… Dans un mélange de disciplines artistiques (théâtre, danse et musique), les tableaux s’enchaînent entre rires, larmes, frissons et sourires grinçants. Des rires enfantins aux solitudes adultes, des espoirs perdus aux joies de l’innocence, cette pièce nous ouvre les yeux sur des particularités de notre vie de tous les jours.


17h00  Tout vient à point  Salle Fongravey                 comédie

Création - Auteur Nicolas Albrespy  - Mise en scène Julien Ivanowich

Troupe : La Cie de la roulotte – Bordeaux (33)

1h15 Tout public

Des passagers coincés dans un TGV en panne, un 24 décembre, quelques heures avant le début du réveillon qu’ils sont manifestement condamnés à rater. Un personnel de bord qui a disparu et des voyageurs qui n’ont pour seule information qu’une annonce préenregistrée de la SNCF qui passe en boucle.

Le réveillon s’annonce intense…


18h15 Délibérations…

 

19h00 Remise des prix Salle Fongravey

 

19h30 Apéro de clôture